Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 16:14

Film réalisé par Tony Scott et scénario écrit par Quentin Tarantino avec Roger Avary.

 

C'est l'histoire de Clarence qui fête son anniversaire comme d'habitude au cinéma devant des films de Kung-fu et fait la rencontre d'une fille payée par son patron pour passer la nuit. Cette fille, Alabama et lui vont tomber follement et passionément amoureux. Clarence va décider de libérer Alabama de son mac et de récupérer les affaires de sa chérie. Mais il se trompe de valises et se retrouve avec des mafieux à sa poursuite.

true-romance.jpg

 

Quand on visionne ce film, après avoir vu des films de Tony Scott et de Quentin Tarantino, on est en terrain connu.On reconnaît le style d'histoire qu'aime raconter Quentin Tarantino. Mais la différence se fait dans la réalisation. Cela donne un film qui mêlerait Fargo des frères Coen avec Kill Bill 2.

 

Le casting est juste incroyable : Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Val Kilmer, Gary Oldman, Brad Pitt, Christopher Walken. Les acteurs sont impressionnants. Le face à face entre Walken et Hopper est inoubliable sur fond de la musique de Lakmé. Cela rappelle une autre scène de torture avec Mickael Madsen dans Reservoir Dog. Le choix de positionner une histoire d'amour passionnée au coeur d'un film violent n'est pas non plus unique c'est le thème abordé par le film Tueurs nés, même si ce film d'Oliver Stone aborde plutôt une réflexion sur l'origine de la violence. Là, le film de Tony Scott a l'air toujours d'interroger l'amour. Jusqu'où va-t-on par amour ? Par tuer ? Par cacher des cadavres ? Par accepter la torture pour protéger son chéri ? Est-ce que l'amour est plus fort que tout ?

 

Le film est déjanté à souhait. Il est bien, mais mériterait une autre réalisation pour être encore meilleur. Ca serait peut-être encore plus intéressant réalisé par le scénariste (ouais, bon, je sais, je suis fan de Quentin, alors, je ne suis pas très objective...)

Partager cet article
Repost0

commentaires