Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 14:24

DSCF1160.JPG

 

Pour 4 personnes, 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson

 

Ingrédients :

- 4 filets de poulet

- 160 g de riz sauvage

- 140 g de noix de cajou non salées

- 75 cl de bouillon de volaille

- 6 c. à soupe de sauce soja

- 2 c. à soupe de curry

- 6 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon, finement émincé

- sel et poivre

 

Préparation :

Emincez l'oignon et détaillez le poulet en fines lamelles. Mélangez avec 4 c. à soupe d'huile et le curry. Place au frais pendant 30 minutes.

Lavez et égouttez le riz. Comme j'ai pris du riz non sauvage, j'ai sauté cette étage. Faites-le revenir dans une poêle avec l'huile jusqu'à ce que les grains deviennent transparents. Ajoutez l'oignon et versez progressivement le bouillon chaud. La quantité de bouillon n'est pas forcément nécessaire. J'ai versé le bouillon par louche et quand le riz était assez mouillé, il restait du bouillon et ben tant pis. Faites cuire 20 minutes.

Pilez grossièrement les noix de cajou (en réserver quelques unes entières) et faites-les griller dans une poêle sans matière grasse. Après avoir allumé le gza, j'ai remarqué que j'avais oublié de concasser les noix, tant pis, elles resteront entières.

Saisissez à feu vif le poulet mariné puis faites-le cuire à feu doux à couvert environ 5 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez les noix et le riz. Faites chauffer 2 à 3 minutes. Servez dans de petits bols et parsemez de noix de cajou entières. Lorsque j'ai resservi le plat, j'ai ajouté une cuillère à soupe de crème épaisse et c'était encore meilleur.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories