Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2024 2 05 /03 /mars /2024 22:33

 Dès sa sortie, j'ai eu envie de découvrir ce film. Mais j'ai mis beaucoup de temps avant d'aller le voir. Finalement, j'ai apprécié chaque moment.

Cela se passe en France mais dans un monde différent de ce qu'on connait. Une mutation touche certains humains qui se transforment en animaux. Romain Durais incarne François, le père d'Emile. La mère d'Emile est touchée par les mutations. Il est prévu qu'elle rejoigne les Landes, un lieu prévu pour soigner les personnes dans cet état. Sur le trajet, le bus a un accident et les patients se sont échappés. François va tout faire pour retrouver sa femme. Leur emménagement dans les Landes se fait l'année de Terminale d'Emile. Une année de crise d'adolescence, de découverte du corps et de la sexualité.

Ce film fantastique est très beau. Tout est très soigné : le son, les images, les couleurs, les personnages, les animaux en devenir... C'est un film ambitieux. J'ai été impressionnée par cette ambiance, par le jeu des acteurs, par cette forêt dense et effrayante. Mais c'est aussi un film avec plusieurs sous-textes sur le traitement de l'autre, de l'incompris, sur l'adolescence, sur l'altérité, sur l'amour sous toutes ses formes. J'ai trouvé la proposition assez dingue, pleine d'énergie. Un film fou !

Le règne animal
Partager cet article
Repost0

commentaires