Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2020 2 14 /07 /juillet /2020 20:00

Pour 4 personnes (portion généreuse) :

  • 350 g de riz
  • 600 g d'asperges
  • 16 noix de saint jacques
  • 1 litre de bouillon
  • 10cl de vin blanc
  • 1 oignon
  • 100 g de mascarpone
  • 80 g de parmesan rapé

J'ai commencé par hacher finement l'oignon. Puis j'ai préparé mon bouillon avec 1 cube et 1 litre d'eau, chauffé au micro-onde. J'ai mis de l'huile dans deux poêles. Une petite poêle pour compoter mes oignons et une grande pour le riz. J'ai laissé le riz devenir translucide avant de verser le vin blanc. Dès que le vin blanc s'est évaporé, j'ai versé le bouillon louche par louche pendant 20 minutes.

Il faut savoir être sur plusieurs fronts car j'ai lancé la cuisson des asperges dans mon cuit-vapeur sur 15 minutes. J'ai réservé l'oignon compoté pour utiliser la petite poêle pour cuire les noix de saint-jacques quelques minutes sur chaque côté.

Au bout des 20 minutes de cuisson du riz, j'ai retiré la poêle du feu et j'ai introduit l'oignon, le parmesan et là, je me suis rendue compte que je n'avais pas acheté du mascarpone mais de la ricotta. Après d'âpres débats avec mon chéri, il a fini par accepter que je mette la ricotta à la place du mascarpone.

J'ai dressé chaque assiette en plaçant les asperges, le risotto puis les noix de saint jacques. Après avoir salé, nous avons dégusté. Je craignais le manque le manque d'épice ou d'assaisonnement. Mais avec le sel et le parmesan, c'est très bon. La ricotta a bien joué le rôle de liant et, point bonus, c'est moins gras que le mascarpone. En tout cas, il reste de la ricotta et je vais chercher à tester une autre recette !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires