Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2020 7 12 /07 /juillet /2020 19:44

Jean-Pascal Zadi, acteur de 38 ans, décide d'organiser une marche pour les hommes noirs. Il est suivi par une équipe qui filme un documentaire sur lui. Elle va le suivre dans ses castings, dans ses rencontres avec les personnalités qu'il essaie de rallier à sa cause.

J'ai ri à quelques moments. Surtout lors des échanges entre les personnalités. J'ai beaucoup ri lors de la dispute entre Lucien Jean-Baptiste et Fabrice Eboué. Mais ausi lors de la soirée avec Joey Starr. En dehors ces moments drôles, Jean-Pascal Zadi montre aussi la réalité du quotidien avec son travail et sa vie familiale.

Sur le fond, j'ai bien aimé le film. Il est plutôt bien construit. Mais je trouve que sur la forme, il y a quelques loupés. Le montage est trop visible. La caméra à l'épaule, au bout d'un certain temps, plombe un peu. C'est un premier film et ca se sent. Toutefois le propos et l'humour m'ont plu.

 

Tout simplement noir
Partager cet article
Repost0

commentaires