Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 19:27

Film de Sam Mendes, 1917 est un film remarquable. On suit deux soldats britanniques, Schofield et Blake qui doivent apporter un message pour éviter une attaque dévastatrice. Ils tentent le tout pour le tout pour arriver avant le lancement de l'attaque.

La première guerre mondiale est décrite comme une guerre de tranchées, une guerre immobile, une guerre dans la boue. Mais le choix du réalisateur de focaliser le récit sur une mission donne un objectif et une dynamique. Le sujet est assez simple mais très prenant.

Visuellement, c'est un film très travaillé, avec un plan séquence inoubliable dès le début dans les tranchées. Les plans dans le village en pleine nuit sont incroyables de beauté et d'intensité. La musique et la version originale ajoutent à une ambiance. J'étais à fond dans la mission et je sursautais lors de surprise. C'est un film haletant. On se sent très proche des militaires grâce à la réalisation et aux jeux des acteurs. C'est un film qui m'a beaucoup marqué et que j'ai conseillé.

 

1917
Partager cet article
Repost0

commentaires