Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2019 2 05 /02 /février /2019 20:06

Dernier film avec et de Clint Eastwood, La Mule raconte un récit inspiré d'une histoire vraie. Un grand-père a toujours travailler dans l'horticulture. Mais à l'heure de la retraite, son entreprise coule. Il va être sollicité par un ami de sa petite fille pour être livreur. Il aime conduire, il a juste à livrer et recevoir des sous. Il se lance sur les routes et livre des sacs sans vérifier le contenu. Le film montre à la fois ses contacts avec le milieu de la drogue et sur sa famille qui lui reproche son égocentrisme et ses choix de faire toujours passer son boulot avant sa famille.

J'ai bien aimé mais... je suis pas non plus complètement convaincue. Tout à d'abord, le choix de jouer dans son propre film, je suis pas sûre de ce choix. Le personnage pourrait facilement avoir 10 ans de moins. C'est étonnant mais dans certaines scènes, on ressent bien son âge 88 ans, d'autres il parait très fringant. Le personnage se veut touchant, mais j'ai pas été touchée, plutôt agaçant. Il veut faire la leçon : ne pas faire passer le travail avant sa famille. Ne pas oublier les anniversaires. Parfois c'est limite lourdingue. J'ai pas été transportée ni attachée. C'est pas mal, mais pas franchement génial.

Partager cet article
Repost0

commentaires