Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 16:07

What a piece of shit !

Quelle déception... La promesse d'un film avec Di Caprio et Scorsese est toujours alléchante. Malheureusement elle n'est pas toujours à la hauteur. Aviator était inintéressant au possible, tandis que Shutter Island était un bon thriller.

Dans le cas du Loup de Wall Street, je trouve que le film est sans intérêt. Je me suis même dit que Scorsese avait accepté de réaliser ce film juste pour faire plaisir à son ami Di Caprio qui a acheté les droits du film et qui est co-producteur.

L'histoire est comme dans de nombreux films américains, la montée en puissance puis la chute d'un homme partant de rien. Cela se situe dans le milieu des traders avec l'argent, la drogue et les filles qui coulent à flot. Les filles sont considérées comme des choses achetables, baisables et jetables. L'argent est le nerf de la guerre et la drogue est le moyen de lutter.

Dans la salle, les gens riaient. Le ridicule des situations les faisait marrer. Moi j'oscillais entre ennui et dégoût. Je n'ai pas ri. Je n'ai pas compris l'intérêt de ce truc. C'est long et barbant. On pense évidemment à Casino ou aux Affranchis en regardant ce film. La blonde qu'il épouse nous rappelle le personnage joué par Sharon Stone. Mais elle n'apporte rien. Le duo entre Jordan et Donnie rappelle le binôme joué par De Niro et Pesci. Tout est comme ça. On se dit qu'on a déjà vu des situations similaires, mieux mis en scène et plus agréables. Là pour moi c'est un mauvais Scorsese.

Leonardo Di Caprio a reçu un Golden Globe pour son interprétation. Il joue bien. Mais je l'ai déjà vu dans des rôles de drogué. Alors rien de neuf sous le soleil. Il y avait sûrement d'autres rôles précédents où il aurait mieux fait d'être récompensé....

Partager cet article
Repost0

commentaires