Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 22:41

Le jardin d'Ivy est situé au 75 rue Mouffetard dans le cinquième arrondissement. Il propose une cuisine française traditionnelle. Vous serez accueilli par Philippe. Le jour où nous sommes venus manger, il avait un look un peu négligé à mes yeux, cheveux longs non coiffés, barbe d'une semaine et chemise trop originale. Mais peu importe. Le restaurant quant à lui a une décoration plutôt sympathique avec des affiches du Paris des années du début du 20ème siècle, avec des bougies et une ambiance tamisée.

Le soir, nous avons plutôt faim et donc on a choisi le menu entrée-plat-dessert à 28 €. J'ai goûté en entrée des ravioles, vraiment bonnes avec une sauce au crabe. En plat, j'ai goûté des gambas avec un piperade (poivrons et oignons). C'était bon, mais je me suis fait la réflexion que j'aurais pu faire la même chose à la maison. En dessert, j'ai été très surprise par une proposition intitulée "autour de la poire" où il y avait une brick avec des morceaux de poire, une soupe de poire et un sorbet à la poire. C'était très fin et surprenant, même si la soupe m'a laissé quelque peu perplexe. Heureusement que la menthe était là pour relever le tout.

Il m'est arrivé un petit ennui pendant le repas. Lorsque je décortiquai les gambas, j'ai voulu m'essuyer la bouche. J'ai tenu la serviette par les deux bouts pour frotter le milieu sur mes lèvres et là, la serviette s'est déchirée. J'ai vu dans la soirée que la serviette était abîmée à plusieurs endroits. Mais tout de même, cela m'a gênée d'avoir déchirée cette serviette en tissu.

Vous pouvez découvrir le site internet du restaurant pour vous faire votre opinion : http://www.lejardindivy.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires