Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 22:26
Viva Forever

Viva Forever est une comédie musicale créée en s'appuyant sur les chansons des Spice girls. Le spectacle est écrit par Jennifer Saunders, connue pour avoir joué Edina Monsoon dans Absolument Fabuleux.

L'histoire de la comédie musicale n'est pas celle du girls band des années 1990. Non c'est l'histoire d'un groupe de quatre filles qui participe à une télé-réalité dans le style X Factor. Le décor de la salle est simple et en même temps très complexe. Sur les côtés des téléviseurs pour donner l'ambiance de la télé-réalité, sur scène un plateau tournant pour passer de la télé au bateau où vit la mère de Viva. Viva, je ne vous ai pas dit c'est le personnage principal, une des filles du groupe à qui on propose de finir la télé-réalité en solo.

Le spectacle commence par le plus célèbre titre des Spice Girls : Wannabe. Cela a tout de suite mis une grande ambiance dans la salle. L'histoire est simple. Mais avec des quelques rebondissements et des personnages secondaires attachants et drôles. On passe une super soirée. J'ai chanté ou murmuré tous les morceaux. J'ai été étonnée d'entendre une chanson solo de Geri Halliwell : look at me.Le final est énorme. Tout le public est debout, on chante, on applaudit, on refait la chorégraphie de Stop.

En achetant ma place, je pensais que je n'allais pas aimer, que j'allais trouver l'ensemble un peu trop gnangnan, trop cucul. Finalement, l'ensemble de la soirée m'a plu. L'adaptation des chansons avec des voix graves de femme ou des voix d'homme est très bien menée. Et surtout c'est très agréable que toutes les chansons s'intègrent dans l'histoire comme si elles avaient été spécialement écrites pour le spectacle. Ce sont des chansons simples pop et entraînantes.

Viva Forever au Piccadilly theatre de Londres jusqu'au 29 juin 2013

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories