Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 23:05

Regard posé sur mes pieds

Un pas devant l'autre sur le bitume

Mon ombre bouge au grès des lampadaires

Une ville, la nui, des ballades, un ennui

 

Les passants me font chier

Chaque immeuble s'exprime et fume

Je sors de chez moi pour prendre l'air

Une ville, la nuit, une ballade, mon ennui

 

Mon ombre ne me ressemble pas longtemps

Chacun de mes pas l'étire, l'allonge

ou la fait disparaître quelques temps

Mon parcours sans but m'emène rue Monge.

Une ville, la nuit, une ballade dans Paris.

 

Les rues s'enchaînent mais ne se déchaînent pas

J'allume une clope au détour d'une rue

Le tabac m'ennivre et la ballade me desaoule

Mon esprit se délite à chacun de mes pas

Pars, la nuit, ma ballade, mon désir

 

Je fuis les gens, je fuis le jour.

La nuit permet d'éviter les saluts, les bonjours

Pas de sourire, pas de politesse

Juste moi, mes pieds et ma cigarette

Mon désir, cette nuit, notre ballade, Paris

 

Mes pieds m'emportent d'arrondissement en

quartiers parisiens. La ville vit sans moi.

Je vis en elle. Seules les pierres semblent me voir.

La nuit m'enveloppe. Paris enlève mon ennui.

Ma ballade finit dans mon lit. Clope finie.

Partager cet article
Repost0

commentaires