Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 23:10

Dans la lignée des films de Christopher Nolan avec le personnage de Batman, voici le troisième en titre. J'en ai entendu beaucoup parlé avant d'aller le voir. Je savais déjà la trame de l'histoire. Batman s'est retiré du circuit depuis le décès de Harvey Dent mais revient pour lutter contre un terroriste qui menace de détruire Gotham avec une bombe nucléaire. 

 

Le film est long. J'ai regardé ma montre trois ou quatre fois. Je n'ai pas été impressionnée par les effets spéciaux, ni par les gadgets de Bruce. Et au-delà de tout cela, j'ai été gênée de la manipulation des thèses des Anonymous et des écologistes par des terroristes. Voir que Batman sauve la ville des révolutionnaires positionne le vengeur masqué du côté des réacs ! En fait, quand on connaît un peu le personnage, il ne veut pas tuer, souhaite seulement aider la police. On se demande pourquoi introduire quelques thèmes d'actualité dans un film de fiction. 

J'ai été gênée aussi par les moments explicatifs qui plombent le film. Finalement, j'aurai préféré un pur film d'actions ou un film de héros, plutôt que ce croisement difforme. Entre les longueurs, les incohérences et le jeu sans profondeur de Marion Cotillard, le film n'est sauvé que par la prestation de Anne Hathaway en catwoman. Mais même là, je suis déçue. C'est un de mes personnages préférés et là voir dans un tout petit rôle me frustre. Et la fin... Si c'est pas pour nous dire qu'il y aura encore et encore des films, on se demande pourquoi on n'est pas encore sortis de la salle de cinéma. 

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories