Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 11:14

swansea.jpg

Présentation de l'éditeur :

Où l’on retrouve Robin Llywleyn, l’improbable héros de Dernier train pour Llanelli (L’Esprit des Péninsules, 2005). Histoire de financer sa descente vers les bas-fonds de l’alcoolisme, notre détective privé accepte un travail de filature pour une certaine Becca Blethyn - aussi riche que dérangée, avec notamment une légère tendance à prendre ses désirs pour des réalités dans le domaine amoureux. Et c’est précisément sur un de ses "prétendants" qu’elle charge Robin de garder un oeil. C’était sans compter sur les deux frères de la cliente : Tomos, plutôt du genre violent, et James, qui règne sur le marché local de la sécurité. Dans l’un ou l’autre cas, la dernière personne que vous souhaiteriez croiser dans une ruelle déserte au milieu de la nuit. Et quand les frères en pétard lui rendent une petite visite, Robin conclut avec eux un accord que n’aurait jamais accepté un homme plus digne de ce nom ou plus... sobre.

 

Je ne connais pas l'auteur, Robert Lewis. J'ai choisi ce livre pour sa couverture, me faisant supposant un roman policier. Quelle déception ! Pas d'intrigue policière, ni meutre, ni suspens. Je dirais même plus, je me suis ennuyée. Je ne sais pas si il faut blamer l'auteur ou le traducteur pour un style aussi lourd et pesant. Phrases assez plates et situations vraiment sans intérêt.

 

Le personnage prinicipal est un alcoolique qui se dit détective privée. Il est ami avec un cocaïnomane. Et se retrouve dans quelques petites galères. Chacun sa drogue, chacun sa dépendance. Le livre parle essentiellement de l'alcool et de ses beuveries. Qu'il se permet étant en phase terminale d'un cancer. Il n'a plus rien qui le retient. Sauf vers la fin du roman, où il envisage quelques temps un traitement qu'il va très vite abandonner.

 

Je me suis vraiment forcée à terminer ce roman. Espérant que la fin m'intéresserait. Et c'est vrai j'ai eu l'impression d'avoir un peu d'action vers la fin. Mais franchement, c'est pas du tout le genre de bouquin que j'apprécie. J'ai vu sur internet qu'il y avait des amateurs de ce type de littérature. Quand je n'aime pas le style, que je n'aime pas les personnages et que l'intrigue m'ennuie, j'aurais du mal à le conseiller. Mais chacun ses goûts, n'est-ce pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires