Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 16:00

Comment voir la vie en orange ?

 

En ce moment la marque Francine propose des bons de réduction sur sa préparation Crumble. Cette préparation est sucrée donc parfaite pour un classique crumble aux pommes avec une pincée de cannelle sur les pommes avant de verser la préparation.

 

Osez sortir des sentiers battus, osez fouler le chemin du crumble salé. En plus avec ce temps automnal, on ne rechigne pas devant un potage de potiron. Imaginez la scène, vous préparez votre courge avec votre famille, découpage de la peau avec un bout de doigt de votre adolescent maladroit. Et il s’agace et déclare solennellement : « De toutes façons, j’aime pas la soupe de courge ! »

Même pas peur… Vous le laissez filer dans sa chambre. Et en douce, vous transformez le potage prévu en crumble. Ni vu ni connu, tout le monde découvre votre plat au dîner.

 

1 portion de courge

3 pommes de terre de taille moyenne

80 g de beurre

150 g de farine

Fromage râpé

 

Peler et découper en morceau, courges et pommes de terre. Les cuire séparément. Verser les deux ingrédients dans un saladier et mixer le tout. Dans un autre saladier, malaxer beurre et farine à la main pour former des petites miettes. Dans un plat à gratin, verser vos légumes. Araser avant de faire pleuvoir votre préparation puis le fromage râpé. Enfourner 20 min.

Pour la décoration, un brin de persil fait toujours son effet…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories