Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 22:41

Dans le cadre du fest'hiver, je suis allée voir "l'odyssée burlesque" au théâtre du Balcon. J'étais accompagnée de mon amie Mercedes qui n'était jamais venue au théâtre du Balcon. 

Au début du spectacle, on entre très vite dans le coeur du sujet et dans l'ambiance de cabaret burlesque avec l'histoire de Ulysse. Ulysse version XXIème est sexy et contrebalancé par un Ulysse de l'antiquité. Le personnage et l'histoire sont respectés mais le délire est complet. Trois sirènes font les choeurs, une autre jeune femme incarne les autres femmes (Penelope, la méduse, les sorcières...). Deux comédiens passent de personnages en personnages en enfilant différents costumes et plusieurs accessoires. 

Les comédiens sont très bons sur scène. Ils nous font rire, frémir et pleurer. Dans la scène où Ulysse échoue sur une île, il doit raconter son histoire pour convaincre ses hôtes de le renvoyer chez lui. C'est là que le coeur du spectacle commence. Un mélange des genres qui met à rude épreuve le talent des comédiens. Trois comédiens sont sous des masques et transforment leur voix. Face aux trois personnages, Ulysse moderne narre le début de son histoire et Ulysse antique approuve. Ce spectacle demande beaucoup d'énergie aux comédiens qui se donnent à 100 % sur scène. On se régale.

La compagnie Miranda est vraiment surprenante. Elle mêle des talents d'interprétation, de chant et d'humour. Nous avons passé une très bonne soirée, on rit, on a révisé la mythologie avec le sourire. Mon amie Mercedes était comme moi. Elle avait passé un très bon moment et apprécié ce moment de spectacle. 

Un très bon spectacle.

Partager cet article
Repost0

commentaires