Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 11:37

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 3h du mat, je me réveille allongée sur le ventre. Réveillée par un son pénible. MAINNNNN ! En quelques secondes, je comprends que c'est le son de l'interphone. Personne ne bouge dans l'appartement. Je suis complètement réveillée et des questions fusent dans ma tête. Mais qui c'est ? Ma coloc attend quelqu'un ? Non, bien sûr que non ... Ca doit être quelqu'un qui a oublié ses clefs. Le mec re-sonne sur notre interphone et j'entends les interphones des voisins. Là je comprends très vite que le gars est pas net.

Mon appartement a un mur mitoyen aux escaliers de l'immeuble situés quant à eux juste à côté de la porte d'entrée. Cette situation me permet d'entendre très clairement le gars passer ses nerfs sur la porte d'entrée. Il croit peut-être qu'en la secouant comme un prunier la porte va s'ouvrir. Il tape, secoue et insulte. Je ne bouge pas d'un centimètre sous ma couette et je me répète "il va partir, il va partir, il va partir..." Non il re-sonne une troisième fois à plusieurs interphones. Mais là, il arrive à rentrer. Un voisin sûrement agacé par ces sonneries à répétition a ouvert. Mais pourquoi ? POURQUOI ? Je suis hyper-attentive aux moindres bruits. J'entends très distinctivement ces pas dans les escaliers. J'entends la sonnerie de notre appartement. Driiiiing. Enfin, est-ce vraiment chez nous que cela sonne ? Je ne sais plus, tellement angoissée. Je ne bouge toujours pas. Mais je me dis que notre porte n'a pas de poignée et qu'il ne peut pas entrer. Mais on aurait peut-être dû fermer la porte à double tour. Je ne sais pas où il est passé. Est-il monté dans les étages ? Est-il rentré chez lui ? Qu'est-ce qu'il voulait ? Beaucoup de questions et peu de réponses... Une nuit que je ne vais pas oublier de si tôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires