Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 22:08
Autrement appelé the reader ou Der Vorleser.

A l'origine c'est un roman de l'allemand Bernard Schlink. Lors de mes études supérieures, j'avais étudié ce romand en cours d'allemand. Mais lors de ma décision d'aller voir le film avec Kate Winslet, qui a gagné un oscar de la meilleure actrice pour son interprétation.

Pour apprécier l'histoire, il ne faut pas trop en dire. Laisser chacun l'évolution des événements. Disons juste que les spectateurs suivent le parcours de Michael Berg. Sa rencontre avec Hannah Schmitz, son dépucelage avec cette femme, leur séparation, ses études et le hasard qui fit provoquer une nouvelle rencontre.

Bizarrement, Kate Winslet est plus formidable dans Eternal Sunshine que dans ce film. Lors de la lecture du roman, je n'avais pas visualisé ainsi le personnage. J'avais imaginé une femme forte mais maternelle. Peut etre que pour les Américains Kate Winslet est vue ainsi mais j'ai souvenir d'elle dans d'autres films plus légers.

Ralph Fiennes joue le rôle de Michael Berg adulte, donc le début du film, il n'est pas très présent. Sa présence inonde la fin du film. C'est un acteur qui joue toujours en finesse et très juste.

 C'est un film intéressant que j'ai apprécié. Et pourtant il manque un truc crucial, c'est la pate du réalisateur. Alors on ne retiendra pas son nom. C'est une vraie faiblesse. Donc c'est une histoire très intéressante mais la lecture du roman est plus riche que la vision de ce film.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
La visite a été intéressante<br /> A bientôt<br /> Nicolas
Répondre