Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 17:34

Fille - Allo?
Mère - Ah enfin, ma fille! Depuis ce matin, j'essaie de te joindre. Et tu as appelé j'étais pas là... Tu as eu mon message?
Fille - oui! Alors? qui va se marier?
Mère - une petite idée?
Fille - euh... J'ai pensé à Antoine...
Mère - Non! Mais c'est une piste... C'est pas loin...
Fille - Pas loin?
Mère - et oui!
Fille - C'est un garçon de mon âge... Un autre voisin?
Mère - euh pas vraiment
Fille - Mince, je pensai à Paul!
Mère (enthousiaste) - Ben oui c'est lui!
Fille - ben c'est aussi un voisin, non?
Mère - pas vraiment...
Fille - Mais j'ai fait mon cathéchisme avec lui!
Mère - Il va se marier à Paris en novembre et en avril à l'église Jean XXIII à Avignon.
Fille - Tu sais que sa mère m'a dit que sa fiancée me ressemblait.
Mère - Elle dit ca pour te faire plaisir!
Fille - Tu me diras si tu vois une ressemblance... Je me demande bien de quoi elle a l'air.

Mère- Elle te ressemble pas du tout. Elle est brune, mignonne, et intelligente. Rien à voir avec toi.

Fille- Ah?!

Mère - Et toi? comment tu vas? toujours en recherche d'appart?
Fille - oui! Jeudi j'ai visité un F2 à  Clichy. Mais la cuisine ressemblait à un cagibi. Et en plus le loyer était de 650 euros.
Mère - Ne prends un loyer trop élevé... Réfléchis bien avant d'agir
Fille - oui, oui...
Mère - des nouvelles de tes proprios? et du changement des fenêtres?
Fille - non ! pas de nouvelles
Mère - appelle-les! tu envoies à temps tous tes réglements et eux ne font rien pour toi! Tu les harcèles tous les jours et tu leur demandes de réagir!
Fille - oui, oui... (silence) je te fais de gros bisous, maman
Mère - Et ton régime?
Fille - ben ca fait plus de trois semaines que je ne fais plus de régime. J'ai même repris du poids.
Mère - Tu vois toujours ton médecin?
Fille - oui! Mais j'ai l'impression qu'elle ne me comprend pas. Quand je lui ai dit que je voulais arrêter, elle a proposé de stabiliser en introduisant un féculent par semaine. Comme je mange des pâtes tous les jours, elle est complètement à côté de la plaque. C'est comme si elle ne m'écoutait pas!
Mère - Change de médecin! Va voir ton médecin traitant! Tu fais ca pour toi! Tu ne le fais pas pour les autres!
Fille - (elle fronce les sourcils) Non, je ne le fais pour personne... De toutes façons, j'ai pas d'amies qui me soutiennent ici sur Paris. Même Aurélie quand elle m'a invité elle n'a proposé que des apéros gras...
Mère - Ne va pas manger avec tes copines dans ces cas-là! Tu vas au cinéma ou promener. Evite les repas!
Fille - j'ai pas envie d'etre une ermite...
Mère - Ne fais pas de régime pour les autres! Mais pour toi !
Fille - (se tourne vers son chéri et fait des gestes d'agacement) oui oui!
Mère - c'est important pour toi et ta santé!
Fille - oui, oui
Mère - tu viens dans deux semaines et moi dans trois
Fille - oui, je t'ai envoyé par mail mon heure d'arrivée.
Mère - faudra que je vérifie tout ca, mais sinon on se rappelera d'ici là.
Fille - oui bien sûr !
Mère - passe une bonne semaine!
Fille - Bisous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
"Mère - Change de médecin! Va voir ton médecin traitant!"<br /> <br /> Bah à défaut tu peux peut-être changer de mère...
Répondre
A
désolée mais j'ignorais que tu t'étais remise au régime...<br /> Carottes, radis, concombres et courgettes c'est pas que du gras... Si j'avais su j'aurai pu en mettre plus (il m'en restait t'avais cas demander !)... Ne le prend pas mal mais l'échec de ton régime il vient pas de chez moi... D'ailleurs en terme de soutien de façon général tu devrais savoir que si tu m'appelles au milieu de la nuit je saute dans le premier taxi pour venir te voir, du coup ça fait que moyennement plaisir ce lire ce dialogue...
Répondre