Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 14:26

Quel étrange rapport à la nourriture… il FAUT se nourrir pour vivre. L’alimentation est vitale. L’absence nous fait tourner la tête, et l’excès nous fait mal.

 

J’adore cuisiner, élaborer de bons petits plats. J’aime voir mon homme se régaler en dégustant mes mets. Mais ma relation avec la bouffe n’est pas saine. Cela ne se contente pas d’être juste une alimentation… C’est également un moyen de destruction, de souffrir, de me faire mal. Je suis capable de manger une (voire deux) tablettes de chocolat. C’est bon au goût et en même temps c’est trop sucré et trop gras. Je ne vomis pas mais j’attrape une diarrhée très douloureuse. Cela accentue la punition. A cela se rajoute mon surpoids.

 

Et non, maman, je ne fais pas de régime pour les autres. Mais pendant quelques temps, je considère que je ne mérite pas de souffrir autant. Alors j’essaie de m’embellir et de prendre soin de moi. Et quand je n’y arrive pas, j’essaie de trouver des excuses. (Excuse-moi Aurélie, c’était vraiment déplacé…). C’est plus facile de dire que mon échec est lié à une tentation externe ou à un moral fragile, alors que le problème est plus profond. Enfin, je dis « le problème », mais je ne sais pas d’où ca vient. C’est aussi pour ca que je passe mon temps à trouver des excuses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories