Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2023 5 24 /02 /février /2023 20:26
Lady Agatha

Il me semble que je n'avais jamais vu un biopic au théâtre. J'avais déjà vu une pièce sur un moment de vie d'un personnage illustre, par exemple la pièce "Signé Dumas". Mais cette pièce raconte toute la vie d'Agatha Christie. 85 ans d'une vie trépidante d'une écrivaine, de la reine du crime, d'une femme moderne.

La pièce est écrite par Ali Bougheraba et Cristos Mitropoulos, également metteur en scène. Camille Favre-Bulle incarne Agatha Christie avec brio. Tous les personnages qu'elle va rencontrer vont être incarnés par la bande des autres acteurs : Tatiana Gousseff, Marie-Aline Thomassin, Matthieu Brugot, Erwan Creignou et Léo Guillaume. Avec un accessoire et une voix, ils passent d'un personnage à l'autre. C'était rythmé, drôle et émouvant. Avec ingéniosité, on vit en deux heures, 85 ans d'une vie si passionnante.

Le soir où j'étais dans la salle, j'étais au premier rang et je me suis un peu fait mal au cou, notamment dans la scène dans le bateau. Mais surtout ce qui m'a marqué c'est les petites bourdes du technicien qui s'occupait du son. Deux fois, le son est parti trop vite. Il y a aussi un moment où les deux acteurs rient très brièvement. Ils sont revenus dans leur personnage assez vite. C'est la joie du spectacle vivant.

Je conseille ce spectacle pour sa modernité, son humour, la qualité de la mise en scène et du jeu des acteurs. Il offre un portrait réussi d'une femme libre qui ose répondre "oui" aux aventures qui s'offrent à elle.

Au théâtre Saint-Georges

Partager cet article
Repost0

commentaires