Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2019 5 25 /10 /octobre /2019 20:46

Lors des dernières expositions que je suis allée voir à la cinémathèque, j'ai ressenti plus de déception que d'enthousiasme. Et pourtant, j'ai voulu retenter ma chance. Le nom de  Buffy lié à une exposition m'intrigue et me donne envie de réessayer.

J'ai trouvé dès l'entrée une scénographie adaptée et plutôt bien pensée. La première salle s'appuie sur les prémisses des vampires avec le grand nom de Dracula et les premiers romans. On voit des extraits de film, des costumes, des livres, des images...

L'exposition se poursuit par différentes thématiques, on passe de salle en salle pour découvrir les films sur ces êtres maléfiques. Mais aussi sont présentées les figures vampiriques dans les affiches ou les caricatures.

C'était intéressant mais j'ai vu cette exposition un vendredi soir avec beaucoup de fatigues et j'aurais voulu pouvoir m'assoir plus souvent. C'est un détail, mais seule la dernière salle possède un grand canapé. Sinon j'ai trouvé l'exposition intéressante, peut-être pas adaptée à un très jeune public (une salle consacrée au sang).

Partager cet article
Repost0

commentaires