Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2019 4 23 /05 /mai /2019 17:28

Un film réalisé par Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, c'est une idée à laquelle j'adhère directement ! Du coup, quelques jours après sa sortie, mon chéri et moi allons au cinéma pour découvrir le nouveau film de ce réalisateur espagnol de génie.

L'histoire nous présente un réalisateur ayant l'âge de la retraite qui est sollicité par une cinémathèque pour la rediffusion d'une oeuvre vieille de 20 ans remasterisée.  Il reprend contact avec l'acteur principal de son film. Ils ne s'étaient pas parlé depuis la fin du tournage. Le réalisateur n'appréciait pas le jeu proposé par ce jeune acteur. Mais cette reprise de contact est mêlée de bienveillance et de coup bas. L'homme souffre physiquement. Il ne bouge que peu de son appartement. D'autre part, le film ressasse ses souvenirs d'enfance. Le réalisateur vit dans un appartement chic avec de nombreux tableaux de peinture. On découvre une enfance dans la pauvreté. Un regard parfois tendre, parfois dur sur sa mère.

Le film semble autobiographique. On voit Pedro Almodovar dans son alter ego Antonio Banderas qui est remarquable avec un jeu émouvant et touchant. Ce n'est pas un biopic sur le réalisateur mais bien une histoire romancée où il se met en scène. J'ai adoré cette oeuvre où se mêlent des couleurs, du temps, des douleurs et des gloires. Des acteurs de grande qualité.

Douleur et gloire
Partager cet article
Repost0

commentaires