Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2018 6 06 /10 /octobre /2018 20:03

Le début du spectacle m'a beaucoup plu. Une idée de mise en scène donne deux voix de comédiens pour un même personnage avec un des comédiens assis dans la salle avec les spectateurs et s'éclairant avec une lampe torche. Sur scène, on aura l'occasion de voir trois autres comédiens interprétés plusieurs personnages. Le jeu de tous est vraiment très bon. C'est l'histoire d'un homme qui a vécu la seconde guerre mondiale dans l'Europe centrale. Il a fait une demande pour immigrer en Amérique mais la demande n'est acceptée que dans les années 1950. Il part s'installer à New York et vit de petits boulots tout en écrivant un livre.

L'histoire et son travail d'écrivain sont très intéressants à suivre. Les comédiens étaient très bons. Mais le fait d'adapter un livre sur scène est un exercice difficile. Le rythme de la narration d'un roman est totalement différent de celui d'une pièce de théâtre. J'ai pensé que la lecture du roman aurait été plus agréable. La pièce était bien jouée, la mise en scène assez bien menée, mais je me suis un peu ennuyée. Je suis restée curieuse de revoir les comédiens en tout cas.

Fuck America à 21h à la Manufacture des Abbesses

Partager cet article
Repost0

commentaires