Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2018 2 17 /04 /avril /2018 13:41

J'avais très peu d'information sur le film avant d'aller au cinéma. Je savais seulement que l'histoire se basait sur des faits réels et sur une bande dessinée française. Je savais aussi que c'était une comédie britannique avec des acteurs de grande qualité. Je ne vais pas raconter l'histoire du film car le titre dit déjà beaucoup de choses et qu'on se doute des complications qui pourraient survenir.

Le film est vraiment drôle. En partant de faits réels, l'écriture des dialogues se permet de nombreuses digressions. Les personnages du bureau politique incarnés par des acteurs de talent ne sont pas si caricaturaux qu'une comédie peut le permettre. Ils oscillent entre une réalité et une folie. C'est juste dosé et cela rend le film extrêmement drôle. La réalisation se fait discrète et tend vers le réalisme. On comprend pourquoi la Russie ne veut pas de la diffusion de cette comédie dans son pays. Parce que malgré l'humour, on a toujours un petit frisson dans le dos en imaginant que cela pourrait ne pas être si loin d'une certaine vérité. Un film à mettre devant tous les yeux !

Partager cet article
Repost0

commentaires