Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2018 3 03 /01 /janvier /2018 18:42

J'ai encore le plaisir de découvrir des films signés Alfred Hitchcock. Cet après-midi sur France 3, j'ai vu pour la première fois "L'inconnu du Nord-Express". 

Synopsis selon Allociné :  Un champion de tennis est abordé dans un train par un inconnu qui lui propose un étrange marché : il supprime sa femme encombrante si celui-ci se charge d'éliminer son propre père. Croyant avoir à faire à un fou, le tennisman ne lui prête aucune attention. Peu de temps après, sa femme est assassinée...

Alfred Hitchcock soigne toujours ses plans. D'ailleurs, il fait toujours des caméos. Cette fois-ci, il monte dans un train avec une contrebasse. Le train a un rôle important dans le film. C'est le lieu où le fameux tennisman rencontre un inconnu qui croit avoir passé un marché. La mort de la femme du tennisman fait du champion sportif le suspect idéal. Alors comment dénoncer l'autre fou sans être accusé de complicité. 

Ce film est bien mené. Il est palpitant. On s'attache aux personnages. On retrouve le désir d'avoir le meurtre parfait. Il est rythmé. En fait, c'est un film brillant. J'ai été en haleine tout le long du film. J'ai adoré. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires