Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2017 5 22 /12 /décembre /2017 19:08

Premier jour de congé. Plaisir du jour : une séance de cinéma. Le crime de l'orient express a été vu et revu dans la version de Sidney Lumet, je l'ai déjà lu également. Je suis une grande amatrice des histoires avec Hercule Poirot et celle-ci a une saveur particulière car il est vraiment tourmenté et s'interroge beaucoup. Alors forcément on peut en conclure que Kenneth Brannagh s'est plaisir en choisissant cette histoire et en incarnant le célèbre détective. En plus, il a le plaisir d'être entouré par une myriade d'acteurs formidables : Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, William Dafoe, Penelope Cruz, Daisy Ridley (qui joue en même temps dans le dernier Star Wars), Judi Dench, Olivia Colman (qui a joué dans Broadchurch), Josh Gad etc.

Les acteurs sont vraiment excellents. Hercule Poirot et Bouc joué par Tom Bateman mènent l'enquête et interrogent tous les suspects. Ce meurtre est très complexe à résoudre. On passe d'un suspect à l'autre. Surtout on découvre les secrets de la victime. 

Les images sont très soignées, les costumes sont très travaillés. J'ai trouvé le train fascinant. Cela rend le film vraiment agréable. La résolution est présentée hors du train. Puis Poirot quitte le train à la prochaine station pour rejoindre une autre aventure. J'ai beaucoup aimé le film et pourtant je ne ressens pas un enthousiasme débordant. Pourtant l'ambiance des livres d'Agatha Christie est bien respectée. Le film est vraiment centré sur Poirot alors que l'intrigue doit être au coeur du film. Peut-être manque-t-il des touches de modernité et un peu d'humour. Le film est un vrai hommage au personnage du célèbre détective.

Partager cet article
Repost0

commentaires