Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 23:33

Non, on n'est pas moche avec des lunettes !

Je porte des lunettes depuis mon entrée en sixième. A la fin du CM2, un rendez-vous chez le médecin m'a informé que j'étais myope. Et me voilà avec des énormes lunettes à bord bleu pour mon entrée au collège. J'ai changé de paires de lunettes tous les deux ans. Parce que ma vue changeait mais aussi parce que je cherchais encore LA paire qui me conviendrait. Finalement je ne l'ai trouvé qu'il y a peu, il y a 4 ans. Mais même avant d'avoir trouvé la paire qui me rendait jolie, je ne me serais pas imaginé sans lunettes. C'était comme être nue. Rares sont les ami(e)s qui me connaissent sans lunettes. Je les enlève la piscine ou au moment d'aller dormir c'est donc assez rare qu'on me voit ainsi. Maintenant cela fait partie de moi. Je réfléchis à mes coiffures ou à mon maquillage en pensant au fait que j'ai des lunettes. Ce que les coiffeurs ne font pas forcément.

Quand on voit comment les cinéastes (et Allociné) imaginent les choses, on remarque une chose les lunettes font partie d'une panoplie avec les appareils dentaires pour la mochitude. Notez également que dans le monde de la télévision, les porteurs de lunettes ne sont que très très peu représentés. On peut citer Audrey Pulvar (s'il te plait, conserve tes lunettes !). Les autres passent en général aux lentilles. Les nombreux coachs bien-être de la télé ne militent pas assez pour la beauté de lunettes. Il suffit de bien les choisir pour qu'elles mettent en valeur nos yeux et la forme de notre visage. Donc assumez vos lunettes et arrêtez de dire qu'enlever ses lunettes rend plus beau !

Partager cet article
Repost0

commentaires