Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 14:08

Je ne vous parlerai pas de l'animal aujourd'hui mais d'une crêperie située à Morlaix dans le Finistère. En descendant du bus, nous étions passés devant et la devanture et la décoration étaient vraiment jolies. Nous nous sommes baladés dans la ville avant de revenir déjeuner à cette adresse. L'intérieur est décoré de tableaux de paysages mais aussi de personnages. Il y a des objets assez anciens comme un poêle ou une roue de bateau. Les tables sont en bois et les chaises ont un large dos et une assise en paille.

C'est une entreprise familiale. Le serveur est le fils. A l'accueil, on retrouve la maman, une femme assez active bretonne d'origine qui bichonne ses clients sans trop en faire. En fin de service, on a même vu le père servir les desserts. Une ambiance chaleureuse et un accueil agréable.

J'ai pris la galette la plus classique, une complète. C'est ainsi qu'on juge le mieux la qualité d'une crêperie. Un régal. Mon compagnon a goûté une galette aux champignons qu'il n'a pas trouvé délicieuse mais juste correcte. Mais il s'est rattrapé sur le dessert. Il a choisi une crêpe forêt noire et là il a vraiment apprécié. J'ai choisi une crêpe chocolat banane. La pâte à crêpe était un délice. Ils maîtrisent leur sujet ! Tout ça dans des prix plus que raisonnables !

Une adresse à retenir : l'Hermine, 35 rue Ange de Guernisac, 29600 Morlaix.

Petit plus en sortant du restaurant, il y avait une chatte sur la terrasse qui se prélassait au soleil. Trop mimi..

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories