Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 15:37

La Philiharmonie de Paris propose un cycle de culture musicale intitulé "Toutes les Musiques". En fait, je suis allée sur le site de la philharmonie de Paris, car je cherchais un concert classique, et en consultant l'agenda du jour et je vois ce thème de Negro spiritual et Gospel. Je n'avais pas réservé, mais j'ai pu sans problème prendre une place au dernier moment. Nous étions au départ une quinzaine dans la salle, quelques retardaires nous ont rejoint et nous étions à peine vingt à la fin.

La conférence était proposée par Noël Balen. Il est l'auteur d'un livre sur l'histoire du negro spiritual et du gospel. Alors il aurait pu nous parler de cette musique pendant des heures et nous passionner. Il nous a présenté l'histoire de cette musique sacrée de l'esclavage à nos jours. En nous faisant écouter des voix, des tubes, des quartets et des chansons plus modernes. C'est intéressant. Je n'ai pas pris de notes pendant son exposé, pourtant j'aurais bien noté quelques grands noms pour écouter d'autres extraits.

Partager cet article
Repost0

commentaires