Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 12:51

Restaurant situé rue des écoles dans le 5ème arrondissement de Paris, la Petite Périgourdine rassemble à la fois les caractéristiques d'un bristo parisien et celle d'un restaurant de province. A l'entrée, on remarque très vite deux choses. sur la gauche, un panneau contenant des serviettes avec des étiquettes nominatives et en face une belle collection de bouteilles de vin rouge. On ne s'est pas installé en terrasse mais juste derrière la baie vitrée avec une vue sur la rue mais sans le bruit. Par contre, on a pu profiter du brouhaha de la salle. La décoration est simple dans un esprit de bristo.

Nous n'avons pu que goûter qu'une seul plat, sans entrée ni dessert par manque de temps. La pause déjeuner ne durant qu'une heure, le temps passe vite. J'ai goûté une assiette de rognons avec une sauce au cognac accompagnés de rattes du Touquet. La sauce était fluide, un peu amer, mais très bonne. Les rognons étaient bien cuits. Les pommes de terre très bonnes. Mon chéri avait choisi une cuisse de canard avec des pommes de terre persillées. C'était plutôt bon, même si le canard aurait pu être un peu moins cuit et plus fondant (c'est à dire plus confit). Mon amie avait choisi un plat du jour, saumon aux tagliatelles. Vu que l'assiette était complètement vide, je suppose que le plat était délicieux.

Bilan positif. Le restaurant est agréable, les serveurs sont aux petits soins, surtout vu le monde. Les prix sont raisonnables vu la qualité des produits. Une bonne adresse à retenir

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories