Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 23:18

Je suis une habituée des œuvres de Woody Allen. J'avais moins accroché avec Blue Jasmine, qui m'a semblé plus éloigné des aspects que j'aimais dans ces films précédents. Magic in the moonlight est vraiment dans la veine des œuvres légères, drôles tout en étant profondes.

C'est l'histoire d'un anglais qui se déguise en chinois pour faire son spectacle de magie. Un de ses vieux amis l'invite à venir dans le sud de la France pour démasquer une medium qui va épouser un jeune homme de bonne famille. La mère de famille aime rentrer en contact avec son défunt mari via la medium.

Le film se situe dans les années 20-30, dans une ambiance jazzy. On apprécie les virées en vieille voiture dans les paysages de la côte d'Azur. Cette ambiance me plait tellement. J'ai eu un petit sourire tout le long film. J'ai ri à d'autres moments et été émue à d'autres. C'est un joli film qui aborde des sujets sérieux. En effet, on parle de croyances, de scepticisme mais aussi de la mort, de la vie, de visions de la vie.

C'est un plaisir de voir sur écran, Simon Mcburney et Colin Firth. Je suis moins fan d'Emma Stone, avec son air de petite poupée, une sorte de sainte nitouche, menteuse et manipulatrice. En même temps, je ne l'ai pas vu dans beaucoup d'autres films. Mais j'ai vraiment pas accroché à son jeu. Cela n'a tout de même pas gâché mon plaisir de découvrir ce joli film que je conseille à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires