Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 19:51

La place de la Contrescarpe est un des lieux connus du 5ème arrondissement, avec bien sûr la rue Mouffetard. Dans ce quartier touristique, on trouve un grand nombre de restaurants, avec du bon et du très mauvais. Sur la place de la Contrescarpe, j'ai testé un restaurant italien qui ne mérite pas un article, c'est très bas de gamme. J'ai également goûté le Delmas Diner. La version américaine du Delmas, des hamburgers très goûteux mais plutôt onéreux.

Ce midi, j'ai testé une nouvelle adresse. J'ai goûté un risotto aux gambas délicieux. Le riz était crémeux, les gambas fraîches, et les copeaux de parmesan généreux. Ma collègue a choisi le foie de veau à la framboise. Elle m'a fait goûté un morceau. La cuisson est tendre, le coulis de framboise se mariait bien avec la viande. En dessert, nous avons toutes les deux fini notre repas avec un café gourmand. Trois desserts en proposition ; une crème brûlée, une pana cotta et un cannelé encore chaud avec des noix . A part le cannelé qui sort de l'ordinaire, les deux autres desserts sont des classiques des cafés gourmands. Ils étaient très bons et le café également: Cela nous a coûté chacune environ 25 €. Plutôt une bonne adresse. Je pense que j'y reviendrai.

Le Contrescarpe, place de la Contrescarpe, Paris 5ème

Partager cet article
Repost0

commentaires