Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 19:08

Bilbon Sacquet est le personnage principal de ce film. Bilbon, âgé, raconte le voyage inattendu de sa jeunesse. Le jour où Gandalf est venu le chercher pour rejoindre les nains qui essaient de reconquérir leur territoire, le royaume de Erebor. Un hobbit d'après la description du film (livre non lu à ce jour) est un casanier. Il aime sa maison, son intérieur, ses petites habitudes... Alors quitter son chez-soi pour suivre une troupe de guerriers n'est pas une décision aisée. Mais sa soif d'aventure prend le dessus sur son côté casanier. Il les rejoint et fait face à toutes sortes de créatures. 

Ce film est de style heroic fantasy. Avec rebondissements, des méchants tout pas beaux, des angoisses et de l'humour. Je me suis amusée, j'ai sursauté, je me suis cachée derrière mon foulard pendant les bastons. J'ai adoré ressentir ces émotions.

Un peu moins de musique qui souligne chaque scène. Un scénario plus concentré sur un ou deux ennemis (ils sont attaqués par des trolls, des gobelins, des orques, des araignées... C'est pas un peu trop ?). Cela aurait été encore mieux.

Le film n'est pas parfait, il a quelques défauts. Mais c'est un spectacle divertissant. Je n'ai pas vu les 2h45 passés. J'attends avec impatience la suite !

Partager cet article
Repost0

commentaires