Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 18:03

C'est un groupe de 8 Sud-Africains qui proposent pendant le festival d'Avignon, un concert de musique gospel aux accents africains. Nous ne retrouvons pas de chants connus gospels, mais on découvre des chants incroyables. Chacun a son solo, chacun selon sa tessiture. Les poils se hérissent sur certains morceaux et sur d'autres le corps bouge et les mains frappent le rythme.

 

Les chanteurs nous proposent une panoplie de costumes et de chorégraphie, qui nous amènent dans les contrées sud-africaines. Ils sont accompagnés d'une guitare, une basse, un clavier et une batterie. Aucun décor sur scène, seulement un drap qui sert de fond de scène avec la représentation d'un paysage africain dans des coloris orangés faisant penser à un coucher de soleil.

 

J'aime ces rythmes, ces voix et j'aime le gospel. Dans le même lieu, il y avait également un chanteur de soul à 21h15 que je serais bien allée voir, cependant l'entrée pour le Soweto et pour ce chanteur est à 20 euros, cela représente une sacrée somme. J'ai privilégié le choeur plutôt que le solo.

 

Théâtre du préau, Collège de la Salle à 17h20 et à 22h30.

Partager cet article
Repost0

commentaires