Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 15:21

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/37/56/18386650.jpgFilm de Brad Silberling sorti en 2004

 

Avec Jim Carrey, Liam Aiken, Emily Browning, Meryl Streep

 

3 jeunes enfants perdent leurs parents dans un incendie qui ravage leur maison. Le banquier qui gère leur fortune confie les trois enfants Violette, 14 ans, Klaus, 12 ans et Prunille, un bébé qui marche mais ne parle pas encore au Comte Olaf. Mais leur oncle n'est pas intéressé par leur éducation mais seulement par la fortune. Ce ne sont pas trois simples enfants, Violette quand elle noue ses cheveux arrive à inventer des gadgets incroyables. Klaus est un dévoreur de livres et Prunille a les dents si acérés qu'elle mord tout. Ces capacités leur permettent de déjouer les mauvais tours de ce fameux comte Olaf, comédien de métier.

 

Cette histoire est issue des trois premiers épisodes d'une série de romans. L'auteur des livres, Daniel Handler, avait précisé que dans les treize romans, "tout irait mal d'un bout à l'autre, ou peu s'en faut." Le film crée un univers gothique et lunaire qui fait un peu penser aux films de Tim Burton, mais avec de l'émerveillement et la sourde angoisse de l'enfance. Jim Carrey est méchant à souhait. Les acteurs sont chacun très surprenants et loufoques. Un petit coup de coeur pour la petite Prunille avec les dents acérés et les répliques traduites en sous-titres. 

 

Un film que j'ai découvert un peu par hasard à la télé qui vaut vraiment le coup d'oeil. Un régal !

Partager cet article
Repost0

commentaires