Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 16:19

"Alterarosa, en référence à Altera Roma (l’autre Rome) telle que l’on désigne aussi Avignon, est née de la volonté commune d’Avignon Tourisme et de l’Institut Jardiland de célébrer la rose comme cela n’avait encore jamais été fait en dévoilant les ingrédients du miracle qui aboutit à la création de nouvelles fleurs chaque année. La prestigieuse «Société Française des Roses» a immédiatement offert son soutien, sa passion et son expertise à cette manifestation."

 

 

C'est la première fois que je me rends à cette exposition. Pourtant c'est la 8ème édition de l'exposition Altera rosa. Pendant le week-end de l'ascencion, un grand nombre de rosiers et quelques hortensias ont envahi le cloître du Palais des Papes. C'est l'occasion de découvrir des roses dans des coloris inhabituels (jaune, mauves, rose, orange...), d'autres avec des pétales dentelés. Il y a des ateliers pour apprendre à composer un joli bouquet. C'est agréable pour les yeux et le nez. Dans la salle du grand Tinel, nous pouvions également voir des compositions florales sous forme vestimentaire. Les autres pièces du Palais menant vers la sortie étaient aussi décoré de bouquet de fleurs.

 

Dans la queue, nous avons entendu quelques personnes se plaindre du prix. Il y a eu un petit malentendu. Une affiche indiquait le prix de 17 € pour la visite guide de 15h. En réalité, ce n'était pas la visite de l'exposition mais une visite guidée du Palais des Papes avec la visite de l'exposition. J'avoue tout de même que nous nous y sommes rendus parce que j'avais récupéré une invitation, le prix de l'exposition seule c'est tout de même 7 €.

 

C'est un concept que je trouve assez surprenant : une exposition florale dans un monument. Cela donne un cachet assez agréable et féérique d'être dans un lieu empli d'histoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires