Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 09:52
Mais c'est difficile... Difficile de se prendre en main... Difficile de dire adieu.

Il est là depuis longtemps. Parfois il me quitte et quand il revient c'est renforcé. Et c'est d'autant plus difficile de le quitter. Pourtant il le faut. Je n'ai plus le choix ! Je dois dire STOP.

Je vais commencer par vous le présenter. Voici mon F.O.F. autrement dit mon Fold of Fat (soit en francais mon bourrelet). Je ne compte plus les années de vie commune. Les séparations, les disputes, les souffrances. Et dernièrement il est très présent. Il grossit et s'installe. Je n'arrive plus à lui en vouloir. Je me dis que je ne fais rien pour le repousser...

Il faut que je le quitte. Ma mère n'arrête pas de me le répéter. "Fais tes adieux au F.O.F. C'est fini, tu es une adulte maintenant. Assume tes actes et agis!"

Elle a raison mais ce n'est pas si simple. Il m'arrive pendant quelques jours d'agir pour la séparation mais je craque ! Et un craquage arrête d'un coup sec le processus de rupture. Il faut remettre en route le processus. Je trouve toujours des excuses pour expliquer mon craquage  : je déprime en ce moment, il y a tous ces changements et puis c'est tellement bon et c'est ta faute, tu n'arrêtes pas de me tenter etc

Mais comme à chaque fois, la seule fautive c'est moi. Il suffit de dire "non merci", de ne pas demander un gateau en chocolat au dessert ou bien de ne pas mettre de pièce dans ces foutues machines pleines de tentations. Il suffirait d'un signe, un matin, un matin tout tranquille et serein ...

Et non ce post ne finira pas par une énième résolution intenable. Parce que ce n'est pas un régime qu'il me faut mais un changement radical d'alimentation et ca c'est pas du gateau !
Partager cet article
Repost0

commentaires