Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 15:22
Dernier film en date des frères Coen... C'est un peu difficile de décrire, c'est pas totalement une comédie ou une parodie des films d'espionnage. Disons plutôt que c'est un film qui parle de l'espionnage, un peu étrange. Mais excellent... Ah, j'entends déjà des reproches... Oui c'est vrai ce n'est pas un excellent film. Mais il sort du lot. Il est original et drôle. J'adore surtout la prestation des acteurs masculins : George Clooney, Brad Pitt et John Malkovich. Chacun employé à contre emploi. Il ne faut pas voir le film pour voir l'un des trois mais surtout pour voir un film des frères Coen. Car c'est leur patte et leur style. La construction est intéressante. Ils aiment bien filmés des pieds qui marchent c'est pas la première fois qu'on voit ca
En tout cas j'ai souri et ri parfois. Et surtout j'adore y repenser... On pourrait comme les Parisiens qui sortaient de la salle en même temps que moi dire qu'il y a une morale :  ne pas virer un alcoolique qui plus est bossant dans l'espionnage. Mais il n'y a ni morale, ni résumé à faire des films des frères Coen. Ce qu'ils veulent c'est juste qu'on passe s'éclater avec eux. Et ce modeste but est atteint...
Partager cet article
Repost0

commentaires