Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 15:58
Faut-il être gentille quand on est moche? On répète au personnage de Mélanie dans le film qu'elle est moche. Tout le temps et sous toutes les formes. Elle est moche.
On se moque d'elle. On la ridiculise. Et on considère sa gentillesse comme normal, elle est tellement moche.

Un jour, elle en a marre. Elle assume et devient vilaine (moche et méchante). Elle se venge des moqueries et à son tour ridiculise les autres. Elle change de look (est-elle vraiment moins moche? c'est à voir...) Elle s'assume, ne se laisse plus marcher sur les pieds. Tant mieux pourrait-on penser. Mais sa vengeance nous semble être un moyen de donner une bonne lecon. Mais en fait c'est juste pour nous faire rire. Car ca ne sert pas à grand chose.

Ce qui est ridiculisé dans le film c'est le sentiment amoureux. On met tellement en avant la fierté que le reste n'est que superflu. Elle ne tombe aucunement amoureuse, semble plutot accepter celui qui veut bien d'elle. Ca laisse un gout amer car dans ce cas là c'est vraiment pitoyable.

C'est une comédie légère sans trop de prétention. Le film nous fait parfois rire, ne cherche pas à apitoyer sur le sort de quiconque. Mais il ne vaut pas plus qu'un téléfilm à la télé. Donc le porte-feuille a très mal quand on paye 9.90 euros pour un truc aussi moyen.
Partager cet article
Repost0

commentaires