Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2021 4 30 /12 /décembre /2021 19:14

Le spectacle présente les premières compositions de Cole Porter et raconte sa jeunesse. Cole Porter va débarquer à Paris pendant la période de l'entre-deux guerres. Dans ce Paris des années folles, il entre en contact avec de nombreux artistes, Hemingway, Gerschwin, Man Ray... Cette ambiance l'inspire et il compose en racontant sa vie. Il rencontre sa femme mais aussi il fait la rencontre de son amant. Être un américain à Paris permet de tenter, d'oser, de se lâcher...

Le spectacle fait des choix inhabituels. En effet, je n'ai pas compris si un comédien incarnait Cole Porter. Il m'a semblé que trois hommes chantaient les chansons ensemble et incarnaient tour à tour le personnage. A la différence des personnages féminins qui semblaient plus déterminés et donc reconnaissables. J'ai trouvé la proposition intéressante. A la différence des choix de décors que j'ai pas aimé et pas compris, j'ai préféré les costumes. J'adore la mode des années 1920-1930. L'ensemble du spectacle est sur-titré en anglais et en français. Ainsi les anglophones peuvent comprendre les parties parlées en français et les francophones les parties chantées. C'est un joli spectacle.

Du 11 décembre 2021 au 1er janvier 2022 au théâtre du Châtelet

Partager cet article
Repost0

commentaires