Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2021 2 14 /09 /septembre /2021 21:35

Et voilà enfin le premier film Marvel avec un super-héros d'origine asiatique. Plus précisément d'origine chinoise : Shang-Chi. J'ai adoré que le film ne se base pas sur la transmission de responsabilité ou du pouvoir. Mais c'est l'histoire de Shaun qui vit en Amérique et qui travaille en tant que voiturier. Un jour, en allant au travail, il se fait agresser par une bande dans un bus pour lui voler son collier. Son amie qui l'accompagne hallucine sur sa capacité à se défendre face à ces agresseurs. Voilà leur aventure débute. Ils partent tous les deux en Chine pour retrouver la soeur de Shaun. Mais ils tombent sur un os, leur père. Je vous laisse découvrir les flash back qui expliquent beaucoup de choses. Les scènes de combat mêlent des chorégraphies époustouflantes et parfois des effets spéciaux. Cela m'a bluffé.

Le film m'a fait penser à d'autres films de super-héros, genre Aquaman ou Black Panther, avec une histoire centrée sur la famille. La nouveauté des références à la culture chinoise m'a accroché et vraiment intéressée. L'histoire était ponctuée de pointes d'humour et je me suis régalée. Les anneaux sont en possession du père mais on ne sait que peu de choses sur leur pouvoir et sur leur fonctionnement. On va pouvoir découvrir leur particularité dans les prochains films (scènes de fin à ne pas manquer!)

Les comédiens sont tous très justes. Ils passent du sérieux, aux combats à des moments plus légers. C'est un film avec beaucoup de kung fu et un peu de magie (les scènes finales sont belles et puissantes). Un bon spectacle !

Shang-chi et la légende des dix anneaux
Partager cet article
Repost0

commentaires