Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2021 7 04 /07 /juillet /2021 10:05

J'ai choisi d'aller voir ce film juste pour son casting et notamment son acteur principal Benedict Cumberbatch. Evidemment son jeu d'acteur est très juste et de grande qualité. J'ai aussi apprécié certaines audaces dans le cadrage. Pourtant à la sortie de la séance de cinéma, j'avais une impression de gâchis. Le film manque un peu de sel. Surtout pour un film d'espionnage dont j'attends du suspens et de la tension. L'histoire se focalise sur la relation entre le Britannique et le Russe. La fin ne m'a pas surprise et je n'ai pas senti des rebondissements.

J'ai trouvé le film sympa mais j'aurai voulu ressentir plus intensément la tension qui pouvait régner en ce début des années 1960, période où la guerre froide est à son paroxysme avec la construction du mur de Berlin et la crise de la baie des cochons à Cuba. Cette tension internationale est montrée en fonds mais pas ressentie.

Un espion ordinaire
Partager cet article
Repost0

commentaires