Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2021 6 06 /03 /mars /2021 20:56

Cela faisait plusieurs mois que je n'ai pas mis les pieds dans un restaurant. J'ai bien au l'occasion d'aller dans des traiteurs chinois, japonais... J'ai pris des crêpes à emporter mais je n'avais jamais faire un repas à emporter d'un restaurant traditionnel français.

En weekend chez mon frère à Houdan, nous nous voulions nous faire plaisir en dinant avec un click and collect. Sans savoir quel restaurant était ouvert et lequel avait mis en place cette offre, nous nous sommes baladés dans la ville en regardant les menus. J'ai sélectionné le restaurant Le Tire-Bouchon car je trouvais le menu alléchant.

J'ai sélectionné le menu gourmand à 16€ avec en entrée avocat-crevettes, en plat une sole avec des légumes en sauce aux agrumes et un Blondie en dessert. Mon frère a choisi le menu délice avec des rillettes de fruit de mer en entrée, une souris d'agneau en plat et une mille-feuille en dessert.

Dans une démarche éco-responsable, le restaurant propose de mettre des plats dans des bocaux qui sont consignés à hauteur de 1€. Le total m'a coûté 32 €. Mais comme nous sommes passés après 17h, le livreur était parti pour livrer le dîner et du coup, nous avons attendu pour partir avec notre repas.

Le micro-onde étant en panne, nous avons fait réchauffer nos plats 15 min au four chauffé à 150°C. Pendant le temps de chauffe, nous avons commencé par nos entrées. Mon entrée ressemblait à du guacamole surmonté de crevettes et tomates-cerises. C'était pimenté juste comme il faut. J'ai beaucoup aimé. Mon frère m'a fait goûté les rillettes de fruit de mer. J'ai trouvé son entrée très fine, avec de la ciboulette et du citron. C'était très bon. Mon frère a apprécié sa souris d'agneau et son chien a adoré croquer son os. Je n'ai pas arrêté de répéter "que c'est bon!". Mon plat à base de boisson était accompagné d'une julienne de légumes. J'ai reconnu des courgettes mais je ne peux pas vous dire s'il y avait un autre légume en plus. La sauce aux agrumes avait la juste dose de d'acidité. C'était un vrai régal. Par contre, je suis restée sur la réserve sur le blondie. Je n'étais pas convaincue par cette proposition de fusion entre le cookie et le brownie. Le gâteau ressemblait à un cake aux pépites de chocolat. Je n'ai pas terminé. J'ai gardé la moitié pour le petit déjeuner du dimanche. Le dessert de mon frère, un mille-feuille, était assemblée au moment du service, des feuilles de brick, de la crème chantilly et des fruits rouges. Il a tout terminé et s'est léché les babines.

Franchement, nous ne connaissions pas ce restaurant et c'est une belle découverte.

18 rue des vieilles tanneries 78550 Houdan 01 30 59 70 40

Partager cet article
Repost0

commentaires