Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2020 3 03 /06 /juin /2020 22:57

Je découvre ce film en 2020 alors qu'il date de 1998. Il est bien marqué par le style des années 1990. Quatre ans après Tueurs nés, Oliver Stone réalise ce film adapté du livre Ici commence l'enfer écrit par John Ridley. Cela se sent vite car l'écriture du scénario est très poussée. Alors c'est l'histoire de Bobby joué par Sean Penn qui doit se rendre à Las Vegas pour régler ses dettes. Sa voiture tombe en panne dans un village d'Arizona. Sous une forte canicule, Bobby déambule dans les rues et rencontre un SDF aveugle, un couple déjanté mais surtout Grace, une jeune femme magnifique et tentatrice. Elle va l'envouter et il va se retrouver entre elle et son mari, chacun voulant tuant l'autre en proposant de l'argent à Bobby.

La réalisation est proche du clip, avec des plongées et contre-plongées, des jump cuts, des passages en noir et blanc. Avec de l'humour noir, des situations rocambolesques, le scénario nous tient en haleine. La musique est d'Ennio Morricone pour bien rester dans une ambiance western. Le casting est vraiment de grand talent : Sean Penn, Jennifer Lopez, Nick Nolte, Jon Voight, Billy Bob Thornton...

J'ai toutefois trouvé le film un peu glauque. J'étais un peu perplexe à la fin. Je ne savais pas quoi en penser. J'ai un peu de plaisir et un peu de gêne. Mais globalement, j'ai plutôt bien aimé.

Partager cet article
Repost0

commentaires