Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2020 5 03 /04 /avril /2020 23:08
Marriage story

Le film commence par la présentation du couple par chacun. Ils sont en thérapie de couple. Chacun avait rédigé un courrier sur les fondements de leur amour. Ils sont en tension. Lui est metteur en scène et elle comédienne. Ils travaillent ensemble... Enfin, disons plutôt qu'il la dirige et qu'elle a l'impression que leur relation professionnelle se ressent dans leur vie professionnelle. Elle a besoin de s'échapper, de décider, de s'envoler. Lui ne voit pas le problème. Le film passe l'essentiel de la narration sur leur divorce. Lui veut rester à New York, elle veut vivre à Los Angeles. Mais chacun veut surtout garder leur fils.

Les deux acteurs sont d'une justesse absolue. La qualité de leur jeu m'a émue et touchée. Cela m'a fait penser au film Kramer contre Kramer. Mais aussi à plusieurs couples dans mon entourage proche. J'ai trouvé l'histoire très réaliste. Cela a ouvert un débat à la maison avec deux positions selon si on avait une expérience d'une séparation ou non.

Partager cet article
Repost0

commentaires