Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2020 7 03 /05 /mai /2020 21:03
Magrets de canard rôtis aux échalotes

En ces temps de confinement, il ne nous est pas possible de fêter nos 13 ans d'amour au restaurant. Donc nous avons cuisiné !

Mon chéri avait acheté des pois croquants au lieu des pois gourmands. Il a cuit 250 g de pois croquants pendant que j'épluchais le filet entiers d'échalotes. Je les ai fait fondre dans du beurre chaud pendant 5 min, puis j'ai versé 40 cl de vin rouge. A ébullition, je devais flamber. J'ai vu quelques flammes mais je ne suis pas sûre que cela corresponde tout à fait à une flambée. J'ai ajouté de la cannelle, du thym et une cuillère à soupe de sucre. La sauce va se réduire pendant 15 min.

Dans une autre poêle, mon chéri a déposé deux magrets assaisonnés, côté peau. Au bout de  min, il a retiré le gras et retourné les magrets pour cuire encore 5 min. J'avoue ne pas être amatrice de la viande trop rouge. Du coup, j'ai découpé des morceaux de magrets que j'ai poêlé à peine juste pour pouvoir les manger à mon goût. Mon chéri quant à lui a dégusté son magret rosé.

L'assiette est jolie avec toutes ces couleurs : le vert des pois croquants, le rouge de la sauce et la viande. Nous avons dégusté ce plat avec un vin rouge Saint Pourçain qui apportait des notes fruitées tout à fait adéquates. Un régal.

Partager cet article
Repost0

commentaires