Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2019 6 30 /11 /novembre /2019 23:00

Lors d'un weekend entre filles, mes amies et moi sommes allées voir la comédie musicale Ghost. Sur le papier, je n'étais pas emballée par l'idée. Retranscrire ce film en comédie musicale ne me semblait pas très intéressant. Mais je me suis laissée tenter. Et je me suis régalée ! J'ai ri, j'ai été émue. Je n'ai vu le film que deux fois, alors que mes copines avaient l'air de bien maitriser le sujet. Elles savaient ce qui allait se passer dans le moindre détail et peuvent vous assurer le respect du film. Les décors nous embarquent complètement dans New York. On passe d'un endroit à un endroit avec des changements de décors très pertinents.

Les seconds rôles, Karl et la voyante sont beaucoup plus marquants que le couple principale. Les comédiens sont extravagants mais justes, alors que le couple déborde d'amour puis de tristesse, eux expriment la colère, la joie, la peine, l'angoisse. J'avais déjà vu Claudia Tagbo dans son seule-en-scène et j'avais beaucoup ri. Là elle reprend le rôle joué par Whoopi Goldberg et elle le fait avec brio et avec humour.

Ce qui m'a manqué pour totalement adhéré au spectacle, c'est une chanson forte. Une que toute l'équipe aurait repris en choeur au final. Le final est le départ de Sam puis l'ensemble qui salue. Il manque un bis, non ? Une musique, un chant ? Les musiciens étaient vraiment de qualité. La traduction des chansons est juste dans le sens mais le son n'était pas forcément très beau. La langue française est parfois inadaptée aux paroles de comédie musicale. L'année dernière la version de Chicago était très bien traduite et adaptée au style jazzy. Dans ce spectacle, certaines chansons étaient bien rythmées et bien chantées mais une ou deux étaient pas très jolies en français.

Dans l'ensemble, c'est un spectacle très agréable que je recommande. On a passé une super soirée entre copines !

Ghost, le musical
Partager cet article
Repost0

commentaires