Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2019 6 29 /06 /juin /2019 21:48

Je suis allée ce film en disant que ce serait un bon divertissement. Je cherchais pas à aller voir un chef d'oeuvre mais juste un bon moment pour rire et ben j'ai été bien déçue. J'ai trouvé le film très moyen. J'ai peu voire pas ri. Pas de gag, ni de grosse surprise.

Chris Hemsworth cabotine avec un personnage sans intérêt. Son passé est très vite révélé. Tessa Thompson interprète une ambitieuse, passionnée par les aliens. J'ai remarqué dans les films très viriles, les femmes sont soit très niaises soit très intelligentes. Elle a été étiquetée intelligente pour accompagner le mâle virile. Leur complicité est soulignée à la fin sans conclusion ni subtilité (alors couple ou amis ?). Je trouve que le duo Will Smith - Tommy Lee Jones du premier film m'avait vraiment beaucoup plus amusé. La présence juste et délicieuse de Emma Thompson ne suffit pas à sauver le film. C'est dommage, car la présence de femmes dans l'univers de Men in Black aurait pu proposer un renouveau ! Mais il aurait fallu un scénario mieux écrit et une réalisatrice féministe (et non un réalisateur).

Men in black international
Partager cet article
Repost0

commentaires