Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2018 4 15 /11 /novembre /2018 22:28

Depuis que j'ai vu deux autres pièces écrites et mises en scène par Alexis Michalik, je me suis dit qu'il fallait que je suive de près toutes ses créations. Donc direction le théâtre du Palais royal pour voir Edmond. Dans les pièces précédentes, il s'amusait à imbriquer différentes histoires, différentes périodes. Les comédiens changeaient en un accessoire, une lumière, un accent. Il garde dans cette pièce ce choix que les comédiens changent de personnages régulièrement et rapidement. Mais là, on voit sur scène un personnage qui reste : Edmond Rostand, incarné par Benjamin Wangermée.

L'écrivain n'a rien écrit depuis deux ans mais est contacté par un comédien cherchant une pièce et lui mettant une pression pour avoir une pièce à jouer pour la fin de l'année ! Constant Coquelin considère la pièce comme écrite alors que pour l'auteur, aucun mot n'est sur le papier. A partir d'un titre, en s'inspirant de ce qu'il se passe autour de lui, il écrit la nuit.

Douze comédiens sont sur scène pour incarner de très nombreux personnages, aidés par un costume ou un accent. Le décor virevolte pour changer de lieu  en quelques secondes. Tout est très ingénieux. 

Leur qualité de jeu et la qualité de l'écriture jouent avec nos émotions. J'ai ri puis j'ai été émue. J'ai tout simplement adoré ! Il n'y aucun défaut à cette pièce. Je suis curieuse de voir comment sera le film réalisé par l'auteur lui-même qui devrait sortir le 9 janvier 2019 !

Edmond
Partager cet article
Repost0

commentaires