Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2018 6 08 /09 /septembre /2018 17:09

J'avais offert la bande-dessinée à mon papa et puis je lui ai emprunté ! J'avais beaucoup aimé les dessins, les personnages et surtout l'histoire. Mais je n'ai pas entendu de bonnes critiques sur ce film, mais j'avais quand même envie de découvrir l'illustration de cette histoire. Le trio des vieux est incarné par Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud. Ce sont des vieux copains de plus de 70 ans d'amitié. Ils se retrouvent pour les obsèques de Lucette, la femme d'Antoine. Malheureusement Antoine découvre une vieille lettre de sa femme et devient fou de jaloux et part pour se venger ! Ses deux amis accompagnés de sa petite fille Sophie le suivent pour éviter qu'il fasse une bêtise. Le film respecte vraiment l'esprit de la bande-dessinée. Et quand il se permet des touches personnelles, par exemple la représentation des flash-back, c'est très poétique, beau et ingénieux.

Je ne dirais pas que le film est un chef d’œuvre mais j'ai ri, été émue et beaucoup apprécié de retrouver l'ambiance de la BD sur grand écran. Le film parle de la vieillesse, mais surtout du travail de mémoire, du pardon et de l'amitié.

Mention spéciale pour les expressions des papis ! quelques pépites !

Les vieux fourneaux
Partager cet article
Repost0

commentaires